123 456 789

info@example.com

 

Hay Essaada

El Jadida

 

Social

Facebook

 

123 456 789

info@example.com

 

Hay Essaada

El Jadida

 

Social

Facebook

 

Social

Facebook

 

Nos objectifs

Un lycée pour créer du lien :

  • Accueillir dans le respect et la considération
    • Personnaliser l’accueil.
    • Aider chacun à se connaître, à vivre et à grandir avec les autres, à développer le meilleur de lui-même, à se faire confiance et faire confiance.
    • Proposer des actions adaptées et respectueuses des besoins différenciés.
  • Favoriser des relations de qualité
    • Faciliter une communication aisée, simple et bienveillante, dans le souci de l’autre, pour se comprendre et être attentif les uns aux autres.
    • Établir un climat relationnel privilégié au sein de la communauté éducative et avec les partenaires de l’Établissement.
  • S’ouvrir au monde :
    • Ouvrir aux sensibilités du monde : culturelles, humaines et environnementales.
    • Diversifier les rencontres et renforcer les connaissances réciproques.

Un lycée pour accompagner :

  • Prendre en compte les différents besoins
    • Promouvoir une pédagogie de la réussite adaptée aux besoins des élèves.
    • Soutenir, conseiller, encourager pour faire prendre conscience des capacités et donner envie de progresser.
  • Donner du sens aux apprentissages et favoriser la réussite personnelle et collective
    • Acquérir des savoirs, des savoirs faire, et des savoirs-être.
    • Développer le sens de l’effort.
    • Rendre chacun responsable de son travail, développer la co-responsabilité.
  • Préparer un projet personnel
    • Apprendre à identifier et valoriser ses compétences, ses goûts et ses qualités.
    • Construire un projet d’avenir.

Un lycée pour oser :

  • S’ouvrir et développer toutes ses intelligences
    • Permettre l’expression et le développement de toutes les intelligences.
    • Développer la dimension spirituelle de la formation et s’enrichir des propositions pastorales.
    • Relier entre-elles les propositions de l’établissement.
  • Être acteur
    • Encourager les initiatives et les engagements personnels et collectifs et favoriser leur réussite.
    • Intégrer les activités hors de la classe et hors de l’établissement au parcours de formation.
    • S’ouvrir aux évolutions du monde et faire des choix.